top of page

Le top des plus grands dangers pour ma carrosserie

Les éléments quotidiens qui peuvent abîmer votre carrosserie sont nombreux. Que ce soient les variations de température, les diverses intempéries, la poussière de la route ou encore le fait de rouler sur des routes détériorées, votre carrosserie peut s’abîmer ! Le garage Saint-Julien à Bruxelles vous parle des grands dangers qui guettent votre carrosserie et les précautions à prendre afin de préserver au mieux l’état de votre voiture.


Sel et sable

Voici venu l’hiver et les services d’épandage qu répandent du sel sur les routes. Sachez que celui-ci accélère l’effet de corrosion et dégrade toutes pièces métalliques. Le sel s’insinue partout, que ce soit sur la carrosserie, les joints de portières et autres. La totalité des pièces de votre voiture peut donc souffrir durant l’hiver. Mais aussi à la mer, quel que soit la saison, en raison du sel présent dans l’air marin et du sable. Un grand nettoyage s’impose ! Le nettoyage aux rouleaux est à proscrire car sel et sable vont provoquer des milliers de micro-rayures ouvrant autant de portes à l’oxydation et faisant perdre son brillant à la peinture. Préférez un nettoyage haute pression et un passage méticuleux de l’aspirateur à l’intérieur et sur les joints.


L’eau, l’ennemi public numéro un

Difficile d’éviter l’eau ! Que faire dès lors pour éviter au maximum l’effet de corrosion et d’oxydation ? Veillez à ne pas laisser de l’eau stagnante sur votre voiture. Laissez-la dehors pour qu’elle sèche plutôt que de la rentrer au garage. Les voitures sont majoritairement conçues dans l’idée d’éviter au maximum que des infiltrations d’eau aient lieu dans l’habitacle. Néanmoins, il peut arriver que des éléments normalement étanches laissent malheureusement entrer de l’eau dans le véhicule. Prenez directement contact avec votre garagiste ! Le garage Saint-Julien effectue également les réparations de carrosserie.


Besoin d’une réparation suite à des dégâts au niveau de votre carrosserie ? Contactez le garage Saint-Julien à Auderghem et Bruxelles.

Comments


Merci, votre message est envoyé.

bottom of page