Quand et pourquoi faut-il recharger la climatisation d’une voiture ?

Pour disposer d'un véhicule toujours performant, le garage Saint-Julien à Auderghem (Bruxelles) vous explique quand et pourquoi il est nécessaire de procéder à la recharge de l'air

conditionné. Il vous informe aussi sur la durée de vie d'une recharge et l'entretien de la climatisation.

Quand recharger la climatisation d’une voiture ?


L’absence de froid est le premier indicateur qui signale un problème de climatisation. Elle vous permet de comprendre qu’il est nécessaire de recharger la climatisation de votre véhicule. Un autre signe peut vous alerter : il s'agit d'une perte de puissance du ventilateur qui annonce un problème de compresseur.

Pourquoi recharger la climatisation d’une voiture ?



Il est important de recharger la climatisation de votre voiture car en laissant le système d'air conditionné vide, vous risquez de l’altérer et de provoquer des fuites. De plus, étant donné que la plupart des dégivreurs sollicitent la climatisation, une panne de recharge peut s'avérer dangereuse.

Combien de temps dure une recharge de climatisation ?



Une recharge de climatisation a une durée de vie qui varie en fonction de son utilisation. Plus vous l’allumez, plus le gaz réfrigérant diminue. La longévité moyenne est estimée à
3 ans. En faisant vérifier votre voiture chaque année, votre garagiste regarde le niveau, ce qui fait que vous avez peu de chance de tomber en panne l'été.

Quels sont les moyens d'augmenter la durée de vie de la recharge d'une climatisation ?



Pour augmenter la durée de vie de la recharge, pendant l'hiver, faites tourner votre climatisation 2 fois par mois pendant une durée de 10 minutes. Cette action nettoie le système et évite les moisissures. Changez le filtre de l’habitacle tous les 10 000 kilomètres environ.



Confiez la recharge de la climatisation de votre voiture au garage Saint-Julien à Auderghem (Bruxelles). L’entreprise est agréée toutes marques en matière de carrosserie et d'entretien.
0
Feed

Laisser un commentaire